Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Libro Véritas
Publicité
Newsletter
Archives
In Libro Véritas
Derniers commentaires
1 juillet 2009

L'étrange vie de Nobody Owens

etrange_vide_nobodyAyant dévoré il y a peu Coraline (que j'ai d'ailleurs vu adapté au cinéma avec beaucoup de talent il y a peu!), j'ai eu envie de lire d'autres romans de Neil Gaiman pour approfondir un peu son univers.

Il est ici question d'un jeune garçon, Nobody Owens, qui contrairement aux enfants de son âge, mène une existence peu banale: contraint de se cacher depuis que ses parents ont été assassiné alors qu'il n'était qu'un bébé, le jeune Nobody vit dans un cimetière élevé par les esprits et spectres des lieux qui l'ont rebaptisé ainsi pour plus de discrétion. Mais le jeune Owens est toujours menacé par le meurtrier de ses parents qui rêve d'achever son travail...

Beaucoup d'ingrédients pour cette histoire originale: un univers gothique, des fantômes et sorcières, des histoires de revenants, un bon suspens...et pourtant j'avoue avoir éprouvé de l'ennui à la lecture de cette histoire initialement pleine de promesses. En effet, je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance magique de Coraline pleine de poésie et de fantaisie. Au final, je trouve l'histoire de Nobody Owens assez lente à démarrer et pleine de rebondissements factices. Je pense néanmoins que ce livre devrait plaire à de jeunes lecteurs avides d'aventures, parce qu'il est vrai que de ce côté-là le lecteur est plutôt à la fête. Je suis un peu déçue, même si l'incipit du roman reste tout de même bien mené.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité