Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Libro Véritas
Publicité
Newsletter
Archives
In Libro Véritas
Derniers commentaires
14 août 2009

Les aventures d'Olivier Twist de Charles Dickens

untitledJe profite de l'été pour relire certains classiques, et cela faisait longtemps déjà que j'avais envie de me replonger dans l'univers de Charles Dickens, que j'appréciais beaucoup dans ma prime jeunesse.Occasionjeunesse.Occasion s'il en faut de découvrir que la version non expurgée du roman est bien plus noire et complexe que la version abrégée et édulcorée réservée aux enfants!

Ce roman est une oeuvre typique du XIXème siècle, presque un pendant des écrits d'Eugène Sue. Même forme: une parution en feuilletons qui distille savamment le suspens et le dramatique, même réalisme de l'univers des rues de cette époque, misérabilisme et rebondissements parfois plus d'improbables. Il est difficile de rester insensible à la lecture de ce roman, que j'ai été ravie de découvrir! Prochaine étape: début des lectures pour le jury littéraire auquel je participe cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai jamais lu Dickens mais ce message enthousiaste va réparer cette erreur ! ;-)
Publicité