Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Libro Véritas
Publicité
Newsletter
Archives
In Libro Véritas
Derniers commentaires
16 septembre 2009

Mémoire en cage de Thierry Jonquet

3254Je n'ai pas perdu de temps, puisque à peine ma lecture de La belle et la bête terminée, j'ai eu envie de lire un autre roman noir de Jonquet. Question noirceur, tout lecteur avide de scènes glauques et dérangeantes sera à mon sens ravi. Ce roman raconte l'histoire d'une sombre vengeance, celle d'une adolescente, Cynthia qui a perdu l'usage de ses jambes et a subi des dommages importants lors d'une opération ratée. Privée de l'usage de la parole, bavant toute la journée sur ses vêtements et l'oeil hagard, tout le monde prend la jeune fille pour un légume. Et pourtant, la jeune fille ourdit secrètement une vengeance contre ses bourreaux.

Si l'histoire reste assez classique, la narration est assez originale puisque nous avons le point de vue de plusieurs personnages, un peu sous la forme de confessions ou interview réalisés en direct. De plus, ce roman réserve bien des surprises avec des scènes marquantes et glauques à souhait (la scène finale et la vengeance de Cynthia lorsqu'elle se rend chez ses parents sont particulièrement bien réussies). Brf, j'ai encore passé un très bon moment de lecture, et je compte bien poursuivre ma découverte de cet auteur qui parvient à me surprendre à chaque fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité