Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Libro Véritas
Publicité
Newsletter
Archives
In Libro Véritas
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Birdman de Mo Hayder

9782266108355Avant toute chose, je tenais à remercier mes lecteurs ont la gentillesse de me lire et de m'envoyer de nombreux commentaires qui contribuent à faire vivre ce blog. C'est déjà mon 100ème billet, et je suis très heureuse de partager avec vous mes lectures. J'espère poursuivre le plus longtemps possible cette belle aventure!

Aujourd'hui j'ai choisi de vous présenter un roman policier que je viens de terminer dans le cadre d'une lecture commune avec un site que je fréquente depuis assez longtemps et qui propose des défis littéraires que je relève toujours avec plaisir. Ce roman commence par une découverte macabre sur un terrain vague: cinq corps de femmes mutilés ayant pour point commun d'avoir un oiseau vivant enfermé à l'intérieur de la cage thoracique. Jack Coffery est chargé de mener l'enquête, et cette dernière ne sera bien évidemment pas de tout repos...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas trop dévoiler le contenu de ce roman assez glauque mais néanmoins divertissant. Un seul regret cependant, je m'attendais à davantage de suspens et j'avoue avoir lu ce roman sans être véritablement entraînée par l'histoire qui manque peut-être un peu de rythme. La grande force de ce roman réside sans doute dans le personnage de son enquêteur, Jack Coffery. C'est un être torturé et dépeint dans toutes ses faiblesses, marqué par un drame profond: la disparition de son petit frère alors que lui-même n'était qu'un adolescent. C'est cet aspect du livre qui a retenu mon attention, et donné envie de lire d'autres romans mettant en scène ce personnage puisque bien des énigmes subsistent à la fin du roman quant à la résolution de cette enquête concernant son passé. Pour le reste, c'est-à-dire l'enquête principale, l'intrigue reste très classique et sans réelle surprise. Divertissant, mais sans plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nos avis se rejoignent donc. Et merci encore pour tes encouragements, je suis une grande fan de ton blog aussi!
A
jamais lu... mais pas pour cette fois ;)
M
J'ai lu "Rituel" de Mo Hayder et j'ai eu les mêmes impressions de lecture que toi : un personnage attachant, celui de Coffery, mais peut-être trop de digressions... l'auteur semble ne vouloir laisser aucun événement inexpliqué... Je lirai peut-être celui-ci mais je ne sais pas quand, car je manque de temps !<br /> Bravo pour ton centième billet !!!!
Publicité