Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Libro Véritas
Publicité
Newsletter
Archives
In Libro Véritas
Derniers commentaires
19 janvier 2010

Murena, La pourpre et l'or de Dufaux et Delaby

21365Un court article pour vous présenter cette bande dessinée que je viens de découvrir et qui bénéficie d'une offre découverte en ce moment chez Dargaud avec un prix très attractif pour une bande dessinée.

Voici le résumé: Rome, trois jours avant les ides d'Octobre. L'empereur Claude est mort, empoisonné par sa femme Agrippine, alors qu'il voulait la répudier pour épouser Lolia Paulina, mère de Murena.Néron, fils d'Agrippine, devient empereur. Sa mère lui ayant acheté les faveurs de l'armée et du sénat, elle croit pouvoir gouverner. Mais à dix-sept ans, Néron n'est déjà plus un enfant, et elle va l'apprendre à ses dépens.Britannicus, fils de Claude, a été écarté du pouvoir. Mais Pallas, pour se venger de Néron qui lui a enlevé Acté, son esclave préférée, remet à Britannicus un parchemin qui peut changer la face du monde : l'acte de répudiation marqué du sceau de son père, qui élimine Néron de la succession. Pendant ce temps, Murena recherche les assassins de sa mère tandis que Néron s'arrange pour régler le problème Britannicus.

Il s'agit d'une bande dessinée très agréable à lire, avec des planches de qualité et un scénario très rythmé. Elle peut être exploitée au collège avec quelques réserves (certaines scènes sont un peu crues ou violentes) mais convient très bien aux lycéens. Il me tarde de lire la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité