Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Libro Véritas
Publicité
Newsletter
Archives
In Libro Véritas
Derniers commentaires
21 janvier 2010

Les heures souterraines de Delphine de Vigan

9782709630405Suite à ma lecture de No et moi, je me suis laissée convaincre par le nouvel opus de Delphine de Vigan que j'ai trouvé sur les rayons de ma bibliothèque municipale. C'est un très beau roman, et une lecture bouleversante qui dépasse en qualité et en finesse No et moi.

Ce roman est l'histoire moderne de deux solitudes au sein d'une ville anonyme: Mathilde une cadre de quarante ans, veuve élevant ses trois enfants qui après avoir miraculeusement trouvé un emploi de cadre voit ses conditions de travail se détériorer jusqu'à l'annihilation totale de son être; et Thibault, membre de SOS médecin qui sillonne la ville pour soigner les âmes perdues pour oublier sa propre solitude. Non, ces deux personnes ne vont pas finir par se rencontrer, puis échanger des banalités et donner chacune sens à la vie de l'autre. Non, il ne s'agit pas d'une histoire moderne qui se termine bien et bascule dans la complaisance. C'est un livre touchant de vérité, profond et sincère qui mérite son succès, ce qui n'est pas si fréquent de nos jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lien mis à jour! Il faut que je réussisse à poster chez toi maintenant!
A
tu pourras penser à changer ton lien vers mon blog stp ? bisous !!
A
j'ai No et Moi dans ma PAL !
Publicité