Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Libro Véritas
Publicité
Newsletter
Archives
In Libro Véritas
Derniers commentaires
15 février 2010

L'enlèvement de Vladimir Volkoff

9782253152231_GRentrer dans ce roman d'espionnage n'est pas aisé dès les premières pages: une intrigue complexe, une grande variété de personnages tous le plus énigmatiques les uns que les autres, quelques fausses pistes... Le lecteur est quelque peu malmené et doit en quelques sorte "mériter" les quelques clés de compréhension qui lui sont peu à peu offertes en gage de sa patience et de son engagement à se lancer dans un texte-documenttexte-document abordant des thèmes aussi variés que profonds: la guerre, la religion, la politique internationale.

L'intrigue de base -une opération secrète destinée à enlever le président du Montessero- n'est qu'un support à une réflexion aboutie sur les relations internationales et le rôle de la religion dans certains épisodes sombres de notre Histoire. C'est Martin, un jeune officier qui est chargé de traduire le président KnezevitchKnezevitch devant le tribunal des Droits de l'Homme créée par les Etats-Unis, mais sa mission ne sera pas de tout repos.

Il s'agit d'un roman complexe, qui mêle action et rebondissements divers à une réflexion parfois difficile à suivre sur la situation géopolitique actuelle. Même si je ne suis pas une grande amatrice de romans d'espionnage, j'avoue avoir été relativement convaincue par cette lecture.

Merci encore à Blog-o-bookBlog-o-book et au Livre de Poche pour cette découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi été assez convaincue !
L
Bonjour Snowball,<br /> <br /> Heureuse de lire que tu as apprecie ce roman. J'ai du malheureusement l'abandonner au bout de 250 pages. Apres ce billet j'ai quelques regrets mais je crois que je vivrai avec !<br /> <br /> L'Ogresse.
Publicité