Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Libro Véritas
Publicité
Newsletter
Archives
In Libro Véritas
Derniers commentaires
18 août 2009

Le paradis des chats d'Emile Zola

leparadisdeschats_1230637670Voici un très joli petit texte que j'ai découvert par hasard et qui devrait plaire aux plus jeunes comme aux lecteurs un peu plus agés, en particulier à ceux qui comme moi sont amateurs de chats! Il s'agit d'un court texte méconnu d'Emile Zola publié par Lire c'est partir.

Cette nouvelle reprend un thème classique: celui du chat d'appartement qui, malgré le confort et la sécurité prodigués par un foyer aimant, rêve de découvrir la liberté des toits et d'une vie sans contraintes... Une seconde nouvelle vient compléter le recueil en mettant en remplaçant le personnage du chat par celui d'un chien. Un petit texte très agréable à lire, qui m'a donné de l'inspiration pour la prochaine rentrée. J'espère que mes élèves seront aussi enthousiastes que moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le lien. Vos chats sont magnifiques et l'idée de ce site très originale.
A
Site de mes Chats dédié à Émile Zola<br /> <br /> www.felin.ca<br /> <br /> André PAILLÉ<br /> <br /> Tewkesbury-QUÉBEC-Canada
S
Je note pour Gautier qui fait aussi partie de mes auteurs préférés!<br /> En ce moment j'ai du temps pour lire alors j'en profite, car d'ici peu ce ne sera plus le cas...
A
Je note.<br /> Un peu dans le même esprit je te conseille ménagerie intime de T. Gautier (sur la première page de mon blog... ou dernière ça dépend dans quel sens on le prend !)<br /> ps : tu lis un titre par jour ?
Publicité