Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Libro Véritas
Publicité
Newsletter
Archives
In Libro Véritas
Derniers commentaires
19 juin 2010

Généalogie d'une sorcière de Benjamin Lacombe

1190114_1546471Je termine mon incursion dans l'univers de Benjamin Lacombe avec ce très bel album que j'ai eu la chance de lire dans sa version collector comprenant l'album que vous pouvez voir à droite accompagné d'un authentique grimoire de sorcière (rien que cela!). La médiathèque de ma ville ne propose que les ouvrages que je vous ai présentés ces derniers temps, mais d'autres suivront peut-être, sait-on jamais...

En tout cas, j'ai de nouveau été totalement charmée par cette lecture et par la découverte de cette sorcière hors du commun. L'album présente l'histoire d'une petite fille solitaire prénommée Lisbeth qui a pour seul compagnon un petit chat noir, Socrate. Son entourage lui reproche souvent de finir les phrases des autres, ce qui serait en fait un don du point de vue de sa grand-mère. Lors d'une visite chez cette dernière, elle découvre un mystérieux livre qui va lui permettre de mieux appréhender ce don unique qu'elle avait toujours considéré comme un handicap...

L'édition collector s'accompagne d'un grimoire qui retrace le destin de célèbres sorcières de Lilith à Isis en passant par Gretchen ou Mona Lisa. L'album comme le grimoire sont d'une qualité exceptionnelle avec de très belles illustrations et des recettes et sortilèges présentés en fin de volume. L'ensemble est à couper le souffle, et ravira autant les petits que les plus grands car l'auteur revisite avec beaucoup d'humour et de fantaisie des faits historiques marquants tout en proposant une histoire individuelle (celle de Lisbeth et de sa famille) très touchante. Ce livre est un véritable coup de coeur, et je pense en faire l'acquisition pour ma bibliothèque personnelle prochainement!

Un petit lien pour contempler les belles illustrations de Benjamin Lacombe: http://www.benjaminlacombe.comwww.benjaminlacombe.com/expo_sorcieres_f.html 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité