Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Libro Véritas
Publicité
Newsletter
Archives
In Libro Véritas
Derniers commentaires
7 septembre 2009

Un zoo en hiver de Jirô Taniguchi

un_zoo_en_hiver_zoo_en_hiver_un_1_bd_full_sizeJe n'avais pas encore eu l'occasion de présenter un ouvrage de TaniguchiTaniguchi sur ces pages, alors que je suis une grande admiratrice de son travail. J'ai découvert cet auteur un peu par hasard en lisant Quartier lointain, puis Le journal de mon père. Depuis cette découverte, j'ai presque lu toute son oeuvre et je n'ai qu'un rêve (ou plutôt deux!), rencontrer cet auteur et me rendre à Tottori, ville natale de l'auteur dont il parle souvent dans ses mangas.

Les mangas de Jirô TaniguchiTaniguchi constituent des oeuvres à part, ce sont toujours des planches très travaillées, poétiques et évocatrices d'un univers bien personnel. Dans ce nouvel opus, TaniguchiTaniguchi se livre un peu plus à ses lecteurs en racontant ses débuts de mangaka. Des premiers jours à Tokyo en tant qu'assistant d'un grand mangaka à la première publication d'une oeuvre personnelle, en passant par des rencontres bouleversantes, TaniguchiTaniguchi met en scène les désillusions d'un jeune homme qui doit sacrifier une part de son rêve pour espérer réussir dans un milieu qui ne laisse que peu de place au hasard. Certes, on voyage moins que dans certaines des oeuvres fictionnelles de TaniguchiTaniguchi, néanmoins on suit avec plaisir les tribulations et l'ascension d'un jeune homme sensible et plein de talents. Un très bon moment de lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité