Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Libro Véritas
Publicité
Newsletter
Archives
In Libro Véritas
Derniers commentaires
9 novembre 2009

La métamorphose de Kafka

MetamorphoseJuste un petit billet pour vous signaler cette bande dessinée qui est une adaptation très réussie du texte de Kafka. Cette bande dessinée restitue très bien l'ambiance à la fois étrange et assez angoissante du récit initial tout en apportant une touche plus personnelle et engagée au texte de Kafka. Les couleurs sombres (gris, noir, taupe), le jeu sur les ombres et le dessin assez épuré distillent une atmosphère oppressante, tandis que les dialogues accentuent la noirceur de certains des personnages. Une redécouverte du texte de Kafka qui m'a permis d'apprécier encore plus cette nouvelle très connue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens je ne savais pas qu'une BD était sortie. J'adore La métamorphose.
S
C'est une très bonne adaptation parue chez Delcourt cette année, le scénariste est Eric Corbeyran. Tu me diras ce que tu en as pensé!
M
J'aime beaucoup les adaptions littéraires en images et j'aime beaucoup Kafka donc je lirai cette BD... Peux-tu préciser nom du scénariste de la BD stp ?
Publicité